top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJS Migot

YOUMBA D., AGENTE D'ENTRETIEN



« Avant d’arriver ici, j’étais ouvrière dans une usine métallurgique. J’ai été licenciée à l’issue d’un plan social. Ma reconversion a été la chance de ma vie. J’ai été super bien accueillie ici quand Emploi Développement m’a proposé le poste ! ». A 50 ans, Youmba ne changerait pour rien au monde son quotidien professionnel. Bien sûr, tous les jours il lui faut réparer « les catastrophes » laissées par les enfants du Centre pour Enfants Marie Abadie, hôpital de jour pour enfants poly-handicapés… mais cette agente d’entretien, embauchée en 1994, surmonte largement ces vicissitudes.


« Je suis entrée ici, pour assurer une mission et en donnant mon maximum. Ça fait 26 ans aujourd’hui ! Pas mal, non ? »

Sa recette ? L’attachement à cette équipe de professionnels et aux enfants. « J’aime être à leurs côtés », glisse-t-elle timidement. « Quand une personne envoyée par Emploi développement vient faire un remplacement, je lui recommande toujours de ne pas être fainéante et de s’accrocher. C’est comme cela que je suis entrée ici, pour assurer une mission et en donnant mon maximum : ça fait 26 ans aujourd’hui ! Pas mal, non ? »

bottom of page