top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJS Migot

BRUNO B., AGENT D'ACCUEIL


C’est le premier contact des visiteurs au siège d’Evesa, cette société d’éclairage urbain chargée de la mise en lumières des rues et monuments de Paris. Premier contact, premier sourire. Bruno a été embauché ici en octobre 2015 après deux missions à Emploi Développement, d’abord comme gardien de résidence, puis comme agent d’accueil au siège de l’association d’insertion. « Evesa cherchait un hôte d’accueil également capable de rendre de menus services aux directions du groupe. J’ai probablement été choisi grâce à ma longue expérience à la Cité universitaire de Paris. Là-bas, pendant 20 ans, j’étais factotum : un peu l’homme à tout faire de ce vaste complexe de bâtiments qui hébergent tant d’étudiants étrangers... » Sa polyvalence exprime sa débrouillardise et son engagement professionnels. « Je n’ai pas de diplôme et Emploi Développement a su repérer mes compétences et les valoriser auprès des employeurs.

"C’est une boîte qui te remet sur les rails et c’est important. Redonner le moral et regonfler ta motivation, c’est essentiel !"

A 54 ans, Bruno a le regard tourné vers l’avenir et celui de ces deux enfants. A 16 et 20 ans, ils sont sa fierté : il les exhorte à poursuivre leurs études, même s’il sait qu’il existe de « belles personnes » qui savent tendre la main quand « la galère » s’en mêle. Une belle et lumineuse leçon.

bottom of page